LES ANALYSES SÉMIO ET SÉMANTIQUE À DOUBLE VALEUR AJOUTÉE

Afin d’ACCOMPAGNER vos innovations, nous vous proposons un état de l‘art sur les pratiques et les tendances mais aussi une mise en perspective selon votre identité de marque.

Pour construire sur de nouveaux  territoires et ouvrir des opportunités, le traitement que nous réservons à l’analyse d’un marché et de ses contenus est « drivé » par l’analyse des notions. Ainsi nous proposons des analyses sémio et sémantiques à double valeur ajoutée:

A) Une synthèse des pratiques et des discours

À un premier niveau, nous procéderons à une SÉMIO des signes et des manières de faire: modes d’expression, moyens de persuasion, dimensions émotionnelles/argumentatives…

  • Par une sélection et une présentation des produits les plus emblématiques dans chaque catégorie 
  • Par la mise à plat des dispositifs de signification dans le détail
  • Par le contraste de ces éléments les uns par rapport aux autres 

B) Une déconstruction sémantique

A un second niveau, nous décortiquons les valeurs et les idées porteuses de valeur ajoutée en pour en exploiter tout le potetiel.

  • En disséquant l’implicite, les présupposés et les implications des appellations, des concepts et des discours

  • En retravaillant les concepts actuels et les définitions d’usage 

  • En formulant éventuellement de nouveaux mots d’ordre pour orienter la création et les ateliers