SHOPPER 

Shopping trips, shadowing ou merchandising

ETHNO

Investigation du vécu, des pratiques et des représentations, profilages

U&A

Mise en contexte d’un produit ou d’un service dans son contexte d’utilisation

EXPLORATOIRE

Approfondissement stratégique de leviers, de cibles ou de marchés

 

Pour vos prochaines études qualitatives,  nous vous proposons la combinaison de la recherche et de l’expérience. 

Notre savoir-faire est basé sur la maîtrise de l’expression et de l’échange entre consommateur et animateur, entre client et consultant. A travers ces rencontres qui rythment un projet et construisent nos analyses, la valeur ajoutée se crée toujours en commun.

Sélectionner les bons concepts, repérer les insights, comprendre les logiques et les influences nécessite un effort permanent d’exploration et de déconstruction que seuls des consultants ayant des fondamentaux en sciences humaines peuvent accomplir et approfondir.

En croisant dix années d’expérience dans les études et la formation scientifique de l’EHESS, CorduroY est né afin de rendre les études plus instructives et plus efficaces.

Notre valeur ajoutée se révèle dans notre manière d’appréhender les faits et les consos comme des ressources.

« Un fait en donne deux »: quand un acheteur cède à un driver ou quand un utilisateur nous ouvre ses placards, l’observation donne lieu d’abord à une narration dans le détail puis à une formalisation de l’expérience.

« Un conso en vaut deux »: quand nous interviewons un switcher en magasin, un électeur à son domicile ou un abandonniste en salle, nous le sollicitons d’abord comme témoin puis comme  partenaire de compréhension.

« L’entretien est un dialogue »: pour approfondir les comportements, les croyances, les besoins et les émotions, nous faisons bien plus qu’un métier d’intervieweur. Par une dynamique réellement conversationnelle, nous aidons le consommateur à prendre conscience de ses ressorts tout comme il nous aide à construire les bonnes interprétations pour notre future analyse.

 

 

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